• Commencez à regarder devant vous

     

    Commencez à regarder devant vous

     

     

     

    Commencez à regarder devant vous

     

     

    « J'oublie ce qui est derrière moi et m'efforce d'atteindre ce qui est devant moi » Ph 3.13, BFC

    Pour avancer, il vous faut d’abord régler des choses en vous. Chaque expérience vécue de votre naissance à ce jour a contribué à façonner celui ou celle que vous êtes. Tout ce qui vous est arrivé, en bien ou en mal, détermine la manière dont vous allez agir et réagir pour le restant de votre vie.

     

    Paul parle d’oublier le passé et de regarder vers l’avenir. Vous demandez : « Que devait-il oublier ? » Un tas de choses ! Sur l’ordre de Paul, Étienne, le premier martyr chrétien, a été lapidé à mort sous ses yeux. Avant de rencontrer Christ sur le chemin de Damas, Paul jetait en prison et exécutait systématiquement les chrétiens. En réalité, s’il n’avait pas surmonté son passé il n’aurait jamais écrit la moitié du Nouveau Testament et contribué à bâtir une Église qui dure depuis deux millénaires.

    Paul était-il parfait ? Pas vraiment ! C’est pourquoi il a dit : « Je ne prétends pas avoir déjà atteint le but ou être déjà devenu parfait. Mais je poursuis ma course pour m'efforcer d'en saisir le prix, car j'ai été moi-même saisi par Jésus-Christ. Non, frères, je ne pense pas avoir déjà obtenu le prix ; mais je fais une chose : j'oublie ce qui est derrière moi et m'efforce d'atteindre ce qui est devant moi. Ainsi, je cours vers le but afin de gagner le prix que Dieu, par Jésus-Christ, nous appelle à recevoir là-haut » (v.12-14).

     

    Le passé ne peut vivre que dans votre mémoire, et la seule puissance qu’il a sur vous est celle que vous lui donnez. Alors commencez à regarder devant vous.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « L'Eternel m'a exaucé - Psaume 118 : 5Je t'aime d'un amour éternel - Jérémie 31 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :