• Cinq réponses cruciales

     

    Cinq réponses cruciales

     

     

     

    Cinq réponses cruciales

     

     

    « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » Ro 8.31

     

    Paul avance cinq questions essentielles :

    1) « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » La certitude de la présence de Dieu fait pencher la balance en votre faveur. Alors, quoi que vous affrontiez aujourd'hui, dites-vous : « Dieu est pour moi ».

    2) « Lui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout avec lui, par grâce ? » (v.32). Réfléchissez, Dieu sauverait votre âme, puis vous laisserait vous débrouiller tout(e) seul(e) ? Il étancherait votre soif d'éternité en négligeant vos besoins terrestres ? Non !

    3) « Qui accusera les élus de Dieu ? Dieu est celui qui justifie ! » (v.33). Chaque voix qui vous accuse, y compris la vôtre, compte pour rien devant le tribunal céleste. Le bon vouloir de Dieu l'emporte sur toute objection, et il vous accepte parce qu'il vous voit « en Christ ».
    4) « Qui les condamnera ? Le Christ-Jésus est celui qui est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » (v.34). Si vos accusateurs se lèvent et parlent contre vous, Jésus, votre avocat, les réduit au silence. Pourquoi ? Parce que son sang vous couvre !

    5) « Qui nous séparera de l'amour de Christ ? » (v.35). Paul répond : « Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l'avenir, ni les puissances, ni les êtres d'en-haut, ni ceux d'en-bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu en Christ-Jésus notre Seigneur » (v.38-39).

      

    Avec ces cinq vérités, vous apprécierez davantage votre journée et dormirez mieux la nuit.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Celui qui fait la volonté de Dieu demeure - 1 Jean 2 : 17Ronde Versets du coeur 183 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :