• Cinq petites pierres pour abattre un géant !

     

    Cinq petites pierres pour abattre un géant !

     

     

    Cinq petites pierres pour abattre un géant !

     

     

     

    “Il prit en main son bâton, choisit cinq pierres polies du torrent… puis… il s’avança contre le Philistin” 1 S 17. 40

    Vivre par la foi veut dire se battre sans cesse pour avancer sur le chemin du disciple de Christ. Dès le jour où vous avez décidé d’obéir à la volonté de Dieu plutôt qu’à la vôtre vous êtes devenu la cible des attaques de trois ennemis : le monde, Satan et vous-même, ou du moins votre nature “charnelle”. Leur motivation c’est de vous empêcher d’une part d’aller de l’avant et d’autre part de saboter votre témoignage. Goliath avait ainsi neutralisé l’armée du peuple d’Israël sous le commandement du roi Saül, sans en découdre vraiment avec les soldats hébreux. La peur est aussi une arme redoutable entre les mains de Satan pour anéantir nos efforts.

    Comment un jeune berger sans expérience militaire a-t-il réussi à abattre le géant philistin ?

    1- il s’est emparé de son bâton qui nous parle de l’expérience que le jeune berger avait acquise à l’époque où Dieu était en train de le former. Ce que vous avez vécu dans la présence du Seigneur jusqu’à aujourd’hui vous sera d’un grand secours lorsque vous aborderez des étapes difficiles de votre marche de chrétien. Servez-vous-en, ces expériences ne vous seront jamais inutiles !

    2- il choisit 5 petites pierres polies dans le cours du torrent. Que représentent-elles ? Les cinq armes dont vous aurez besoin pour attaquer l’ennemi : la Parole de Dieu, la prière, le soutien de vos frères et soeurs, la louange et la discipline. Votre fronde ne vous servira à rien si vous n’avez aucune pierre à lancer ! Mais armé de ces cinq petites pierres, vous pourrez vous avancer au nom du “Dieu Tout-Puissant” (v 45).

    3- il s’avança contre le géant. Bien des stratèges militaires vous diront que l’attaque est la meilleure des défenses. N’attendez pas le moment où l’ennemi lance une attaque contre vous pour vous préparer à riposter. Il est trop tard pour commencer à lire la Bible, prier ou rechercher le soutien d’autres croyants… quand une crise éclate dans votre vie.

    Et souvenez-vous que tout bon soldat de Christ n’essaie pas d’esquiver la bataille, mais y fait front avec l’assurance que Dieu est bien plus puissant que n’importe quel ennemi !

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

    « Je reconnais que tu peux tout - Job 42 : 2Tout est accompli - Jean 19 : 30 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :