• Christ est mort, bien plus il est ressuscité !

     

    Christ est mort, bien plus il est ressuscité !

     

     

    Christ est mort, bien plus il est ressuscité !

     

     

    "Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !" Romains 8.33-34

     

    En ce jour spécial, Pâques vous rappelle combien vous pouvez vous identifier à Jésus ! Sa mort et sa résurrection nous montrent son amour pour chacun de nous, quelle que soit notre condition :


    Rejeté ? Il l'a été...
    Trahi ? Il l'a été...
    Abandonné ? Il l'a été...
    Maltraité ? Il l'a été...
    Humilié ? Il l'a été...
    Blessé ? Il l'a été...
    Seul ? Il l'a été...

     

    Jésus vous aime personnellement.


    Souffrez-vous de rejet ? Vous sentez-vous méprisé ? Comme Esaïe, le prophète l'annonçait dans le chapitre 53 de son livre, préfigurant Jésus-Christ :

    "Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié." (Esaïe 53.2-4)

    Jésus, malgré tous ses miracles, a été rejeté et méprisé. Sur le chemin de sa croix, il a souffert la colère, l'abandon et le rejet des hommes. Il est allé à la croix par obéissance. Peu avant de mourir, il a même demandé au Père : "Pourquoi m'as-tu abandonné". Son sacrifice à la croix, nous permet aujourd'hui d'être sauvés de nos péchés, guéris de nos maladies et en relation avec le Père. Esaïe 53.5 dit ceci : "Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."

    Car nous croyons en un Dieu vivant : Jésus est ressuscité ! Son amour nous dépasse. Jésus vous aime personnellement. Et même si vous traversez actuellement un moment difficile, si vous êtes en proie au rejet et au mépris, sachez que Jésus vous comprend parfaitement car il a lui-même déjà été rejeté et méprisé par des hommes.

    Vous pouvez vous identifier à lui et avoir la victoire : sur vos peurs, sur vos doutes, sur vos incompréhensions, sur votre sentiment d'exclusion, etc. Actes 4.11 nous dit : "Jésus … la pierre rejetée ... est devenue la principale de l'angle."

    Une action pour aujourd'hui :
    S'identifier à Jésus, à ses souffrances et à sa croix c'est le chemin parfois bien difficile du chrétien, mais n'oubliez pas que c'est aussi un chemin de victoire et de résurrection. 

     

    Eric Célérier

    (Source : TopChrétien)

     

     

    « N'oublie pasLui seul est mon rocher, et mon sauveur - Psaume 62 : 1-2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :