• Christ a été enseveli

     

    Christ a été enseveli

     

     

    Christ a été enseveli

     

     

     

     

    "Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême en Sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." - Romains 6:4

     

    Christ a été enseveli, mais après trois jours il est ressuscité. Nous n'avons donc pas à faire avec un Sauveur mort (un crucifix ne parle que de mort), mais ressuscité. Avons-nous fait cette découverte que nous sommes ressuscités avec Christ par la gloire du Père, afin de marcher en nouveauté de vie? L'union avec Lui dans Sa mort et Sa résurrection doit être complète. Ne sommes-nous pas en cela une même plante avec Lui"? Romains 6:5.

     

    Nouveauté de vie... c'est le printemps avec tout ce qu'il représente! La puissance de la résurrection de Christ agit en nous par la présence du Saint-Esprit, supprimant les dégâts de l'hiver, rompant les chaînes auxquelles nous nous sommes habitués et changeant par son irrésistible puissance nos habitudes, nos attitudes et même nos goûts. Ceci n'est pas de la théorie, mais une glorieuse réalité. Cette transformation réelle est décrite dans Colossiens 3:1-4: "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec Lui dans la gloire."

     

    Que ce renouveau s'affirme dans tous les domaines de notre vie! Dieu n'approuve pas le service légal, fiévreux, accompli par nos propres forces et notre propre volonté. En marchant en nouveauté, nous entrons dans le repos de Dieu, nous vivons Ses promesses; nous les voyons s'accomplir autant dans notre vie qu'autour de nous. Prenons donc le Seigneur au mot. Ayant été ensevelis avec Christ, nous ressuscitons en Christ et vivons pour Dieu. "Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ." Romains 6:11. Tout ce que Dieu nous demande, c'est d'obéir à ce qu'Il nous dit et de vivre quotidiennement notre union avec Christ!

     

     

     

    H.E. Alexander
    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

     

     

    « L'affection de l'esprit c'est la vie et la paix - Romains 8 : 6Tu as du prix à mes yeux - Esaïe 43 : 4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :