• Choisis la vie

     

     

    Choisis la vie

     

     

    Lecture proposée : Deutéronome 30.11-20

    Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix. Deutéronome. 30.19, 20

    Quelle est la volonté de Dieu pour ma vie ? Cette question m'a hantée toute ma jeunesse. Et si je ne la découvrais jamais ? Et si je ne la reconnaissais pas ? La volonté de Dieu me semblait être une aiguille dans une botte de foin. Cachée. Obscurcie par de pâles copies, éclipsée par des contrefaçons.

    Ma perception de la volonté de Dieu était faussée parce que ma perception de Dieu l'était. Dieu n'éprouve aucun plaisir à nous voir nous perdre, errer et chercher. Il veut que nous connaissions sa volonté. Il nous l'indique clairement et simplement. Il n'en fait même pas un choix multiple. Il ne nous donne que deux options: «la vie et le bien» ou «la mort et le mal» (De 30.15). Au cas où la meilleure option ne serait pas évidente, il précise même laquelle choisir: «Choisis la vie» (v. 19). Choisir la vie, c'est choisir Dieu lui-même et obéir à sa Parole.

    Lorsque Moïse s'est adressé aux Israélites pour la dernière fois, il les a suppliés de faire le bon choix en observant «toutes les paroles de cette loi. Car c'est [leur] vie» (32.46, 47). La volonté de Dieu pour nous, c'est la vie. Sa Parole est la vie. Et Jésus est la Parole. Il se peut que Dieu ne donne pas d'instruction pour toutes les décisions à prendre, mais il nous a donné un exemple parfait à suivre Jésus. Il se peut que le bon choix ne soit pas facile, mais si nous avons la Parole pour guide et l'adoration pour but. Dieu nous accordera la sagesse nécessaire pour faire des choix qui affermiront les assises de notre vie. —J.A.L.

     

    La preuve que Dieu nous guide se voit plus nettement en regardant derrière soi
    qu'en regardant devant soi.

     

     

    (Source : Notre Pain Quotidien)





    « Mon amour ne s'éloignera point de toi - Esaïe 54 : 10L'Eternel accorde bienveillance et gloire - Psaume 84 : 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    ierrette
    Lundi 29 Août 2016 à 18:47

    merci Seigneur pour la vie en toi. Car tu m'a racheté dans ton amour en donnant ton Fils afin que je ne périsse point mais que je possède a vie éternelle

    Gloire à ton saint-Nom   Amen

    Sois bénie ma sœur yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :