-
Chasser l’inquiétude de sa vie
Chasser l’inquiétude de sa vie
PHILIPPIENS 4.8,9
Les gens se tracassent pour toutes sortes de raisons, de la sécurité d’emploi aux résultats des élections. Vous faites peut‑être partie de ceux chez qui l’anxiété est tellement tissée à même la trame de leur vie qu’ils ont appris à s’en accommoder.
Nous considérons l’inquiétude comme une émotion anodine, mais elle peut nous causer beaucoup de tort. Elle brouille nos pensées et nuit à notre concentration. De plus, le corps réagit à une période prolongée de stress. Ce dernier peut alors se traduire en mal de tête, en hypertension artérielle et même en infarctus.
Le Seigneur ne veut pas que notre vie nous épuise, mais que nous amenions toute pensée captive à l’obéissance de Christ (2 Co 10.5) et que nous remplacions nos inquiétudes par des réflexions qui plaisent à Dieu, en songeant à ce qui est pur, bon et droit.
La meilleure façon de se débarrasser entièrement de l’inquiétude consiste à lui substituer des pensées positives, comme des versets de l’Écriture. Dieu a quelque chose à dire au sujet de tout ce qui nous concerne. Si nous nous sentons faibles ou incompétents, Philippiens 4.13 nous révèle que nous pouvons tout par celui qui nous fortifie. Si nous craignons de ne pas joindre les deux bouts à la fin du mois, Matthieu 6.31,32 nous rappelle de ne pas nous en affoler puisque notre Père connaît nos besoins.
Selon Jésus, l’inquiétude n’ajoute rien à la vie (Mt 6.27). En fait, nous perdons temps et énergie à nous faire du mauvais sang plutôt qu’à affirmer notre confiance en l’Éternel. Nous devons choisir de fixer les yeux sur lui avant que nos soucis l’emportent sur nous.
(Source : encontact.org)
-
Commentaires