• Changez vos réactions !

     

    Changez vos réactions !

     

    Changez vos réactions !

     

    « Le Seigneur Dieu est ma force : [...] il me fait marcher sur les hauteurs » Ha 3.19, BFC

    Les choses tournent mal dans votre vie ? Vos finances sont fragiles, votre carrière s’enlise, votre santé décline, ceux à qui vous faisiez confiance vous ont abandonné. Ce sont des moments pénibles mais vous les traverserez avec le temps. Ces épreuves vous pousseront même à revoir vos réactions. Quand les projets du prophète Habacuc sont tombés à l’eau, il a dû choisir entre ce qui était réellement important et ce qui l’était moins. C'est une réévaluation que nous devons tous faire un jour. Habacuc a dit : « Les figuiers ne portent plus de fruits, les vignes ne donnent pas de raisins, les oliviers ne produisent rien, les champs ne fournissent aucune récolte ; il n'y a plus de moutons dans les enclos, plus de bœufs dans les étables. Mais moi, je trouve ma joie dans le Seigneur [...]. Le Seigneur Dieu est ma force : […] il me fait marcher sur les hauteurs » (Ha 3.17-19, BFC).

     

    Habacuc a compris qu'il n'avait aucun contrôle sur certaines choses. Alors il a choisi de contrôler ses réactions en se réjouissant dans le Seigneur quoi qu'il arrive, et de puiser en Dieu la force d'avancer. Quelle leçon en tirer ? Vous avez le choix ! Quelles que soient les cartes que vous avez en main, vous pouvez décider de louer Dieu. Il ne vous promet pas de vous sortir de votre situation, mais de vous aider à la traverser.

     

    Alors changez votre façon de réagir et commencez à louer Dieu pour sa fidélité, pour votre salut, votre santé, vos amis, votre famille et toutes les autres bénédictions qu'il vous a données. Si vous cherchez des raisons de vous réjouir, vous en trouverez !

     

    Bob Gass 

     

     

     

    « Le Seigneur se souvient de nous pour nous bénir - Psaume 115 : 12Magnifiez avec moi le Seigneur - Psaume 34 : 4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :