• Cette année, reconnaissez votre appel

     

     

    Cette année, reconnaissez votre appel

     

     

    Cette année, reconnaissez votre appel

     

     

    « Car c'est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant » Ph 2.13 

     

    Si vous reconnaissez et accomplissez les tâches que Dieu vous a confiées, vous vous libérez d’un sentiment d’échec, et cessez de vous inquiéter de ce que pensent les autres. Pourquoi ? Parce que votre estime de soi ne dépend plus des gens mais de Dieu !


    Malgré tout, vous devez faire les trois choses suivantes :
    1) Évaluer vos talents avec honnêteté et avoir conscience de vos limites. Ne vivez pas étranger à vous-même. Évaluez sincèrement vos forces et vos faiblesses. Posez-vous les questions qui fâchent et soyez prêt(e) à accepter les réponses, même si elles impliquent parfois de renoncer. Michael Novak écrit : « Dieu sait ce qu’il y a en nous car c’est lui qui l’y a placé. Et il nous demande d’en faire quelque chose ». Chacun(e) de nous a reçu un appel dans sa vie, et le bonheur appartient à celles et ceux qui le trouvent et le réalisent.
    2) Laisser Dieu vous travailler. Le potier amateur limite souvent le potentiel de l’argile en n’y voyant qu’un pot de fleur. Mais un maître potier voit bien plus loin et sait tout ce qu’il est capable de devenir. Observez-le : il n’impose pas simplement une forme à l’argile, il libère la forme qui est déjà en elle. C’est ce que Dieu fait avec nous.
    3) Savoir reconnaître votre source. Pour accomplir votre mission, commencez par identifier les désirs que Dieu a placés en vous. « Car c’est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant ». Qui opère en vous ? Dieu ! D’où viennent vos désirs ? De Dieu ! D’où viennent vos capacités ? De Dieu !

    Que votre priorité cette année soit de marcher avec Dieu

     

    Bob Gass

     

     

    « Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu - Romains 8 : 38-39Désire bien être ce que tu es »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :