• Cette année, demandez à Dieu ses projets !

     

    Cette année, demandez à Dieu ses projets !

     

     

    Cette année, demandez à Dieu ses projets !

     

     

    « Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous » Jér 29.11, BFC

     

    Dieu dit : « je sais bien quels projets je forme pour vous […] des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer. Si vous venez alors m’appeler et me prier, je vous écouterai » (v.11-12). Cette année, demandez à Dieu ses projets. Ce serait dommage d’en commencer un pour lequel vous êtes mal taillé. C’est comme si vous marchiez dans des chaussures trop petites ou trop grandes. Alors, à quoi êtes-vous bon ? Que préférez-vous faire ? Qu’est-ce qui vous procure le plus de joie ? Notez cinq moments dans votre vie où vous vous êtes senti vraiment comblé. Ces moments vous aident-ils à y voir plus clair ? Si l’argent n’était pas un problème, que feriez-vous de vos journées ? Serait-ce différent d’aujourd’hui ? Quel petit pas pouvez-vous faire tout de suite pour vous rapprocher de votre véritable appel ? Passez un coup de fil, écrire une lettre, envoyer un mail ? Qu’avez-vous appris sur votre appel à travers vos échecs ? Y a-t-il des domaines qui vous en éloigneraient ? Qui admirez-vous le plus pour leur façon d’utiliser leurs talents? Pourquoi vouloir être comme eux ? Que peuvent-ils vous apprendre ? Comment décririez-vous votre vision pour cette année ? Ou pour les cinq ans à venir ? Ou les dix ? Quelles personnes de votre entourage vous connaissent vraiment ? Leur avez-vous soumis vos objectifs ? Vous ont-ils dit ce qu’ils pensaient de la manière dont vous utilisez vos talents ? Si vous deviez écrire votre propre épitaphe, que diriez-vous ? Quel souvenir aimeriez-vous laisser ? Pour ce nouvel an, demandez à Dieu ses projets.

     

    Bob Gass

     

    Cette année, demandez à Dieu ses projets !

     

     

    « Au seuil d'une nouvelle année de grâce et de faveur divine !Que le Père vous donne selon la richesse de sa grâce - Ephésiens 3 : 16 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :