• Cessez de tergiverser

     

    Cessez de tergiverser

     

     

     

    Cessez de tergiverser

     

     

     

    “Découvrez la volonté du Seigneur et hâtez-vous de l’accomplir !” Ep 5. 17 TP

    Pour ne plus tergiverser sans cesse dans la vie, suivez les quatre conseils suivants :

    1- Osez prendre en main votre vie. Vos souhaits les plus sincères, vos vœux les plus chers ne transformeront pas votre vie d’échec en réussite. Aucune baguette magique ne fera de vous, en une nuit, un être comblé. Les âmes fortes ont de la volonté, les faibles seulement beaucoup de souhaits. Vous avez besoin d’agir si vous voulez arriver quelque part !

    2- Analysez vos excuses. Une excuse est un moyen de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre, et de mettre la solution de vos problèmes hors de votre portée. Les excuses ressemblent à des panneaux de sortie sur l’autoroute du progrès : elles ne font que vous mener vers des voies de garage. Passer de l’échec au succès est plus facile que quitter le royaume des excuses pour connaître la réussite ! Analysez donc vos excuses et apprenez à les éliminer une à une.

    3- Concentrez votre esprit sur les avantages qui seront les vôtres si vous menez à bien votre tâche. Pour surmonter les difficultés, pensez à ce que vous gagnerez une fois que vous aurez atteint votre but. Quel avantage sera le vôtre ? Quelle leçon aurez-vous apprise, qui vous aidera à accomplir la prochaine tâche ? En quoi aurez-vous acquis de la maturité et serez-vous plus fort mentalement et spirituellement ? William Halsey écrit : “Les problèmes de la vie s’amenuisent à mesure que nous leur faisons face. Touchez délicatement un chardon et il vous pique les doigts. Prenez-le à pleines mains et ses feuilles acérées se froissent entre vos doigts sans vous blesser.”

    4- Recherchez l’aide des autres. Christophe Colomb n’a pas découvert tout seul l’Amérique, il a eu besoin d’un équipage de marins ! Parlant de l’Eglise, Paul a écrit : “Chaque partie du corps a besoin des autres pour se développer…” (Ep 4. 16 TP). Vous débarrasser de vieilles habitudes inutiles et en prendre de nouvelles est plus facile avec un peu d’aide. Bien sûr cela implique de prendre un risque, car vous deviendrez plus vulnérable en partageant avec eux vos peurs et vos espoirs. Mais le jeu en vaut la chandelle !

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis - 1 Pierre 5 : 7Ronde Versets du coeur 300 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :