• Ce qui fait peur à la peur

     

    Ce qui fait peur à la peur

     

     

     

    Ce qui fait peur à la peur

     

     

     

     

     

    "Ne t'ai-je pas ordonné : Fortifie-toi et prends courage ? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles." Josué 1.9

     

    Josué faisait face à un grand défi : succéder à Moïse, un homme incroyablement patient, et faire entrer le peuple d'Israël dans la terre promise en affrontant de grands ennemis.

     

    Ce qui fait peur à la peur, c'est la parole proclamée ! 
    Dieu est vainqueur sur toutes vos craintes...

     

    Cet ordre, Dieu nous le donne à nous aussi. Nous n’avons pas à craindre quoi que ce soit : aucun ado en crise, aucune relation brisée, aucun emploi difficile, aucune erreur de notre part n’empêchera à Dieu de travailler… Il n’est limité en rien.

     

    La force du Seigneur est bien différente de celle des hommes : elle ne s’épuise pas et elle rend tout possible. C’est cette force qu’il désire vous communiquer!

     

    Comment vaincre ses peurs ?

     

    On commence par en reconnaître la source. Est-ce la peur des hommes qui nous empêche d’aller à l’endroit que Dieu a préparé pour nous ?

     

    Puis, on les confesse à Dieu ! N'oubliez pas : Ce qui fait peur à la peur, c'est la parole proclamée ! Prenez position, déclarez que Dieu est vainqueur sur toutes vos craintes, et qu’il est celui qui vous fortifie.

     

    Où que vous alliez, la bénédiction vous accompagne. Réalisez-le, croyez-le, visualisez-le, confessez-le, vivez-le. Continuez d’être à son écoute, de le servir et d’avancer. Dieu vous en fait la promesse, ses bénédictions vous suivront !

     

     

     

    Une action pour aujourd’hui : 

     

    Je vous invite à prendre un carnet et à noter toutes les promesses que Dieu a faites sur votre vie, tout ce qu’il dit que vous êtes, tout ce à quoi vous aspirez pour votre vie.

     

    Visualisez la vie abondante à laquelle vous avez non seulement droit, mais à laquelle vous êtes appelés. Relisez ce que vous avez écrit à chaque fois que vous en aurez besoin, et ne perdez plus l’objectif des yeux

     

     

     

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

    Ce qui fait peur à la peur

     

     

     

     

    « Tous les sentiers de l'Eternel - Psaume 25 : 10L'Eternel est ma force et mon bouclier - Psaume 28 : 7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :