• Ce n'est pas le bon tournevis

     

    Ce n'est pas le bon tournevis

     

     

    Ce n'est pas le bon tournevis

     

     

     

     

    Nous ne savons pas ce qu'il faut demander comme il convient… mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu. Romains 8. 26-28
    Votre Père sait de quoi vous avez besoin. Matthieu 6. 8

     

    Gaston vient de casser la locomotive de son train. Son papa est très bricoleur, et toujours prêt à l'aider, il va donc tout naturellement le trouver. Mais il fait d'abord un détour par l'atelier ; là, après quelques hésitations, il choisit un beau tournevis rouge, et le présente fièrement à son papa avec le jouet cassé. Celui-ci examine le jouet, puis le tournevis, et hoche la tête : “Gaston, ce n'est pas du tout le bon tournevis, et il me faut aussi une pince”. Le père se rend alors à son atelier, choisit lui-même les outils appropriés et, en un instant, le jouet est réparé. Il le tend à l'enfant et ajoute : “La prochaine fois, Gaston, tu me laisseras choisir moi-même mes outils”.

     

    Enfants de Dieu, nous rencontrons des difficultés, et tout naturellement, nous avons recours à notre Père céleste. Mais ne nous arrive-t-il pas de faire comme Gaston ? Nous avons notre idée sur la façon dont Dieu doit agir, et sur les moyens qu'il doit utiliser. Comme ce petit garçon avec son tournevis, nous les “suggérons” à Dieu. Or, souvent, ce que nous imaginons ou proposons n'est pas “l'outil adapté” à la situation.

     

    Ayons donc la sagesse et l'humilité d'apporter simplement à Dieu notre problème. Et laissons-lui le soin de “choisir ses outils”. Les moyens dont il dispose sont illimités, variés à l'infini. Souvent, il utilise des circonstances et des moyens que nous n'aurions pas choisis ni imaginés. Mais soyons convaincus que la manière dont il agit est sage, et parfaitement adaptée au cas que nous lui avons soumis.

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Je vous donnerai du repos - Matthieu 11 : 28-30Ne laissez pas la blessure s'infecter »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :