• Cas désespérés

     

    Cas désespérés

     

     

    Cas désespérés

     

     

     

    Lecture proposée : Évangile selon Luc, chapitre 8, versets 41 à 48.

    Jaïrus se jeta aux pieds de Jésus […] parce qu’il avait une fille unique d’environ douze ans qui se mourait. […] Une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans toucha le bord du vêtement de Jésus. Luc 8.41-44 


    Voici deux femmes dont les destins vont se croiser. La première, la fille de Jaïrus, n’a que 12 ans. Elle se meurt. La seconde souffre depuis 12 ans d’une perte de sang. Toutes deux sont des cas désespérés.

    En tant que chef de la synagogue, Jaïrus est un juif respectable. Il a très certainement essayé tout ce qui était possible pour sa fille. De même, la deuxième femme a dépensé tout son bien auprès des médecins. Ni l’une ni l’autre n’ont plus aucun espoir. Les deux vont, dans une même démarche très humble, vers Jésus-Christ. Et de manière comparable, les deux seront exaucés, au-delà de leur espérance, par leur foi placée en Jésus.

    Peut-être vous considérez-vous comme un cas désespéré ? Alors prenez courage, il existe un dernier recours ! En effet, Jésus-Christ s’intéresse à vous et vous aime. Quand bien même tout semble perdu, Dieu peut intervenir et vous manifester son aide toute particulière. Si la guérison n’est pas automatique, son secours et son appui quant à eux, sont certains.
    Tournez-vous vers lui avec confiance.

     

    Matthieu Gangloff
    (Source : vivreaujourdhui.com) 

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 163Je chanterai l'Eternel - Psaume 104 : 33 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :