• Ca s'arrête avec moi !

     

     

    Ca s'arrête avec moi !

     

     

     

    Ca s'arrête avec moi !

     

     

     

    « Démolis l'autel de Baal qui est à ton père » Jug 6.25

     

    Quand l’ange de l’Éternel appelle Gédéon, celuici est en train de battre le froment au pressoir pour le mettre à l’abri des Madianites. (voir v.11). C’est drôle car justement Dieu voulait utiliser Gédéon pour anéantir les forces de Madian et délivrer Israël.

     

    Mais il fallait d’abord régler quelques différends familiaux comme l’autel dédié à Baal que son père avait fait ériger et qui était dans la famille depuis des années. Alors Dieu dit : « Démolis l’autel de Baal qui est à ton père […]. Tu bâtiras ensuite […] un autel à l’Éternel, ton Dieu » (v.25–26).

     

    Comprenez bien que des choses comme la colère, les addictions, les abus, la maltraitance peuvent faire partie de votre histoire familiale, mais qu’elles n’ont pas à influer sur votre avenir. Dieu veut non seulement guérir votre cœur et vos blessures, mais il veut vous utiliser pour préserver vos enfants.

     

    La boue du passé peut être lavée sans attendre. Vous n’êtes pas obligé(e) de transmettre à vos enfants ce que vos ancêtres vous ont transmis. Dévoilezle au grand jour et placezle devant le Seigneur. La mise en lumière mène à la guérison. Demandez l’aide d’un conseiller chrétien aguerri. Les choses ne se feront pas du jour au lendemain. Les dommages subis pendant vos années de croissance mettent du temps à se réparer. Dieu agira avec vous jour après jour jusqu’à votre guérison. Laissez le processus s’enclencher.

     

    Levezvous avec confiance, prenez le contrôle de votre vie et dites : « Ça s’arrête avec moi, ici et maintenant. »

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Je lui conserverai toujours ma bonté - Psaume 89 : 28Je me laisserai trouver par vous - Jérémie 29 : 13-14 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :