• Brûlez vos ponts vers le passé

     

    Brûlez vos ponts vers le passé

     

     

    Brûlez vos ponts vers le passé

     

     

     

    « Avec la charrue il fit du feu » 1R 19.21, BFC

     

    Le ministère d’Élisée débute par ce verset : « Il prit ses deux bœufs et il les sacrifia. Avec la charrue il fit du feu pour cuire la viande ; il la donna ensuite aux gens qui étaient présents, et ils la mangèrent. Puis il suivit Élie ». Plus moyen de retourner à son ancienne vie. En brûlant sa charrue, il venait de détruire la « machine à remonter le temps ». Fini Élisée le laboureur, place à Élisée le prophète.

    C’est toujours le premier pas qui coûte, qu’il s’agisse par exemple de perdre du poids, entrer à la fac, écrire un livre, se lancer dans les affaires, entrer dans le ministère ou régler ses dettes. Il ne suffit pas de mettre un pied dans le futur, il faut aussi écarter la possibilité d’un quelconque retour. De cette façon, vous pourrez atteindre vos objectifs, vous libérer de vos addictions, vous réconcilier avec vos proches. Pour ouvrir un nouveau chapitre, il faut en fermer un ancien.

    Élisée n’était pas obligé de brûler sa charrue pour suivre Élie, mais c’était une déclaration, et pour être précis, une profession de foi. Il n’y avait pas moyen de revenir en arrière. Neuf fois sur dix, les gens ont tort de chercher une échappatoire sous prétexte que le plan initié par Dieu est trop risqué, coûteux ou difficile. Ils n’ont pas brûlé leurs ponts vers le passé. Les gens qui font confiance au plan de Dieu n’ont pas de plan B. C’est son plan ou rien. Plutôt que d’avoir du succès dans n’importe quoi d’autre, ils préfèrent se perdre en suivant les rêves que Dieu leur a inspiré.

    Voici votre parole du jour : brûlez vos ponts vers le passé et allez de l’avant.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Nul ne peut atteindre l'aubeCeux qui se confient en l'Eternel - Esaïe 40 : 31 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :