• Ayez une foi pleine d'audace !

     

    Ayez une foi pleine d'audace !

     

     

    Ayez une foi pleine d’audace !

     

     

    "Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin." Ephésiens 6.16

    Nous sommes tous confrontés à des tempêtes dans la vie. Certaines sont plus violentes que d'autres, mais nous connaissons tous des épreuves et des tribulations. Éphésiens 6.16 parle du "bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin". Le doute est un "trait enflammé" dont le diable se sert pour attaquer notre foi.

    Si vous vous trompez, vous apprendrez de votre erreur et poursuivrez votre route.

    Lorsque survient le doute, nous devons brandir le bouclier de la foi, c'est-à-dire ouvrir notre bouche et proclamer la Parole de Dieu, au lieu de grommeler et de nous lamenter sur ce qui nous arrive. Notre foi devient opérante alors que nous proclamons la Parole, que nous la prions et la mettons en pratique. C'est pourquoi, dans les moments de doute, ouvrez la bouche et dites : "Je crois que tout ce que Dieu m'a dit se réalisera."

    Peut-être doutez-vous de votre capacité à entendre la voix de Dieu. Il en est ainsi parce que nous doutons généralement plus de nous-mêmes que de Dieu. Je ne parle pas d'une voix physique, mais de cette conscience intérieure de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas. C'est le murmure doux et léger de Dieu. Il est pour tous ceux qui croient en Jésus-Christ, mais beaucoup n'ont pas l'assurance nécessaire pour lui faire confiance.

    La Bible dit dans Jacques 1.5 que si nous manquons de sagesse, nous pouvons la demander à Dieu et il nous la donnera "libéralement et sans faire de reproche". Cela veut dire que malgré nos imperfections, Dieu sera fidèle à notre égard et nous donnera ce dont nous avons besoin si nous l'appelons à l'aide. Il nous aime, nous bénit et nous utilise en dépit de nous-mêmes, parce qu'il est fidèle ! Ne doutons jamais de sa fidélité !

    J'ai appris au travers de ma propre relation avec Dieu qu'il ne me demande pas d'être parfaite. Il veut que je fasse de mon mieux pour être dans sa volonté et avancer avec foi selon ce qu'il me montre dans sa Parole et en parlant à mon cœur. Rappelez-vous qu'il veut que nous placions notre confiance en lui. Dieu désire réellement vous parler personnellement et vous faire avancer dans le plan merveilleux qu'il a pour vous. N'ayez donc pas peur d'aller de l'avant et de faire ce qui est sur votre cœur. Si vous vous trompez, vous apprendrez de votre erreur et poursuivrez votre route. C'est cela, avancer par la foi. Et c'est demandé à chacun de nous. Par la grâce de Dieu, nous pouvons avoir une foi pleine d'audace et surmonter toutes les attaques du doute pendant les tempêtes de la vie.

    Une action pour aujourd'hui :
    J'aimerais vous encourager à proclamer chaque jour des paroles qui vous aideront à grandir dans votre foi. Déclarez par exemple : "Dieu m'aime. Il veut parler à mon cœur. Je peux entendre sa voix. Il est fidèle à mon égard et me conduira dans sa volonté pour ma vie. Et je crois que ce qu'il a dit se réalisera." 

     

    Joyce Meyer

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

    « Etes-vous à bout de force ?N'abandonnez pas votre assurance - Hébreux 10 : 35 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    jodeau
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 09:30

    La voix de Dieu je l' entends ! Si des personnes doutent c'est à cause de l' enseignement qu' elles ont reçu. Les chrétiens n' ont pas compris le message du Christ  si oui, il n'auraient pas choisi le symbole de la Croix mais celui de la Résurection

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :