• Ayez confiance en Dieu !

     

     

    Ayez confiance en Dieu !

     

     

    “Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.” Jean 15.5

    J'ai longtemps mené une vie tourmentée. La pensée de toutes les années que j'ai perdues à vivre ainsi m'attriste beaucoup. J'étais chrétienne et j'allais à l'église, mais je passais beaucoup de temps à me tracasser pour des choses que je ne pouvais pas changer. Je vivais le plus souvent dans la culpabilité et la condamnation, je manquais de paix et je ne jouissais pas de l'existence.

    Heureusement, j'ai subi une transformation radicale. J'ai pris l'habitude de faire confiance à Dieu, et aujourd'hui j'estime que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue.

    Faire confiance à Dieu, c'est simplement croire qu'il vous aime, qu'il est bon, qu'il a le pouvoir de vous aider, qu'il veut le faire et qu'il le fera. Les chrétiens sont appelés des croyants, mais souvent, nous ressemblons davantage à des croyants incrédules. Nous faisons confiance à nos amis, à la banque, à la Bourse ou au gouvernement plus qu'à Dieu et à sa Parole.

    Dans Jean 15.5, Jésus dit que sans lui, nous ne pouvons rien faire. Nous avons besoin de nous appuyer sur lui en toutes choses pour recevoir son aide. Malheureusement, beaucoup de personnes vont à l'église où on leur dit ce qu'elles devraient faire, puis elles rentrent chez elles et essaient d'y arriver par elles-mêmes. Elles finissent en général par crier leur désespoir à Dieu devant l'inutilité de leurs efforts, mais sans jamais faire appel à lui !

    Dieu veut que nous lui donnions la première place dans nos vies. Il veut que nous mettions notre attente et notre confiance en lui, continuellement, pour toutes choses.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, je crois que tu m'aimes et que tu veux le meilleur pour moi. Même si je ne comprends pas tout ce qui m'arrive, j'ai confiance en toi. Je ne veux plus me tracasser pour un rien. Je choisis de me reposer en toi. Amen.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

    « Crainte, peur et incertitudeLe but de Dieu dans la souffrance »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :