• Avez-vous du mal à dormir ?

     

    Avez-vous du mal à dormir ?

     

     

     

    Avez-vous du mal à dormir ?

     

     

     

     

    « Si tu te couches, tu ne seras pas terrifié ; […] ton sommeil sera doux » Proverbes 3.24 

     

    L’insomnie est un vrai fléau. Elle touche régulièrement entre 30 et 50 % de la population. Vous redoutez l’heure de vous coucher, vous vous retournez dans votre lit toute la nuit et êtes épuisé(e) le lendemain. Après des semaines ou des mois, la dépression vous guette et votre joie peut s’envoler.

     

    Est-ce le cas aujourd’hui ? Alors laissez Dieu vous aider. La Bible dit : « Il en donne autant à son bien-aimé pendant qu’il dort » (Ps 127.2). Il promet : « Si tu te couches, tu ne seras pas terrifié ; […] ton sommeil sera doux ». Si vous avez une addiction aux somnifères, le Grand Médecin peut vous guérir.

     

    Adoptez cette prière :

    « Père, montre-moi la cause profonde de mon insomnie. Selon ta volonté, je te remets toutes les raisons qui m’empêchent d’entrer dans un sommeil réparateur car tu te soucies de moi (voir
    1P 5.7). Calme mes pensées fébriles et mon esprit agité. Aide-moi à rester serein et me rappeler que tu es mon Dieu (voir Ps 46.10). Je me soumets à ton commandement de ne pas m’inquiéter, mais de prier pour tout problème. Je te confie mes besoins et te remercie pour tout ce que tu as déjà fait. Ta Parole m’assure qu’alors j’expérimenterai ta merveilleuse paix qui va bien au-delà de la compréhension de l’esprit humain et qui garde mon cœur et mon esprit (voir Ph 4.6–7). Par la foi, je me coucherai ce soir sans crainte ni anxiété pour profiter de rêves agréables. La Bible dit : “Aussitôt couché, je m’endors en paix, Car toi seul, ô Éternel ! tu me fais habiter en sécurité” (Ps 4.9). Au nom de Jésus, amen. »

     

     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Persévérez dans la prièreJe serai avec toi - Exode 3 : 12 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :