• Aujourd'hui, ouvrez les yeux

     

    Aujourd'hui, ouvrez les yeux

     

     

    Aujourd'hui, ouvrez les yeux 

     

     

      

     

    "Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi" Psaumes 119.18

     

    Un jour, Élisée et son jeune serviteur se réveillent dans une maison assiégée par une armée de soldats ennemis. Le serviteur panique et demande : "Comment ferons-nous ?" Alors Élisée prie : "Éternel, ouvre ses yeux, je t'en prie, pour qu'il voie" 2 Rois 6.17. Soudain, il voit ses ennemis entourés par une armée d'anges plus grande encore. 

    Demandez à Dieu d'ouvrir vos yeux à toutes les "merveilles" qui vous entourent. 

     
    Sur le chemin d'Emmaüs, Cléopas et ses compagnons ont le cœur brisé parce que Jésus, celui en qui ils avaient placé leurs espoirs, vient d'être crucifié et enseveli. Un étranger sortant de nulle part les rejoint sur leur route, et arrivés chez eux, ils l'invitent à souper. Au moment même où il prie pour bénir le repas, les yeux de Cléopas et de ses amis s'ouvrent pour s'apercevoir que cet étranger n'est autre que Jésus (voir Luc 24.13-35).

    Un homme dans un train de banlieue garde les yeux fixés à la fenêtre et dit : "Merveilleux, tout simplement merveilleux !". Que regarde-t-il ? Des immeubles délabrés et des ordures qui débordent jusque sur l'asphalte ! Après l'avoir entendu prononcer cinq ou six fois "merveilleux", sa voisine lui dit : "Je ne vois pas ce qu'il y a de merveilleux dans tout ça". Ce à quoi l'homme répond : "J'ai été aveugle pendant trente ans. Mais grâce à l'habileté d'un chirurgien, la générosité d'un donneur, et une transplantation de cornée, on m'a fait cadeau de deux yeux neufs. Pour moi, tout ce que je vois est merveilleux".

    Une prière pour aujourd'hui :
    Les plaintes vous rendent aveugle aux bénédictions de Dieu, mais la gratitude vous ouvre les yeux pour pouvoir les apprécier. Aujourd'hui, demandez à Dieu d'ouvrir vos yeux à toutes les "merveilles" qui vous entourent.
     

     

     

    Bob Gass 

     

     * ACCUEIL *
      

     

     

     

     

     

     

     

    « Faire confiance à DieuJoyeux Anniversaire - Lamentations 3 : 25 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Pierrette
    Jeudi 10 Octobre à 15:23

    yesOui Seigneur ouvre mes yeux aux merveilles que tu as créé . yes Ouvre mon cœur  à ta Parole car tu es mon Dieu , mon guide ,mon espérance mon âme te loue.

                                   Bon Jeudi ma sœur et amie que la main de Dieu sois sur toi en toutes circonstances Lilia

    Merci pour ce texte

      • Jeudi 10 Octobre à 15:32

        Merci Pierrette pour ton mot
        Que Dieu te bénisse et te garde. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :