• Aucune circonstance ne lui échappe !

     

    Aucune circonstance ne lui échappe !

     

     

    "Dieu lui dit en songe : je sais que tu as agi avec un cœur pur ; aussi t'ai-je empêché de pécher contre moi. C'est pourquoi je n'ai pas permis que tu la touchasse." Genèse 20.6


    Cet évènement se situe juste après l'épisode des villes de Sodome et de Gomorrhe (Genèse 18.20-21). Abraham et Sara font une halte à Guérar (Genèse 20.1) et Abraham, ayant eu peur pour sa vie, déclara que Sara était sa sœur.

    Dieu connaît notre cœur et la sincérité de nos élans.


    Dieu empêcha Abimélec, le roi, de commettre l'adultère avec Sara par un songe (Genèse 20.3). Ce dernier se justifia. Dieu lui révéla être intervenu pour lui éviter le pire (Genèse 20.6).

    Tant de circonstances nous échappent, à chaque jour que Dieu nous donne... Quelquefois - sinon souvent - nous ne comprenons pas ce qui nous arrive ou ne nous arrive pas. Nous nous accrochons à une idée, une pensée, un projet... Et si des circonstances nous empêchent, de les réaliser, nous sommes persuadés que tout a été fait selon "les règles" mais rien ne se passe et nous ne comprenons pas.

    En effet, Dieu connaît notre cœur et la sincérité de nos élans. Cependant, croyez-le, si Dieu vous empêche de quelque manière que ce soit d'aller plus loin, c'est qu'il veut vous protéger en vous préservant de vous éloigner de lui. Car lui seul connaît toutes les circonstances de votre situation et surtout celles qui vous échappent.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père, je me tiens devant toi, car il y a tant de choses que je ne comprends pas. Il ne m'est pas facile d'abandonner ce qui pourrait m'éloigner de toi. Tu sais toutes choses et tu me protèges naturellement comme le ferait le plus aimant des papas. Je ne veux pas prendre le risque de gâcher une partie de ma vie, mais plutôt demeurer sous ta protection bienfaisante qui m'assure la sécurité en toi. Merci papa. Je t'aime. Amen.

     

    Fabrice Devred

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Dieu ne rejette pas ma prière, ne me retire pas sa bonté - Psaume 66 : 20Lumière du monde »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :