• Au lendemain de l'échec

     

     

    Au lendemain de l’échec

    “Quand tu seras revenu, affermis tes frères.” Luc 22.32 

    Dieu peut transformer vos échecs en tremplin vers la victoire. Songez à l’expérience de Pierre. Jésus lui a dit : “Satan a demandé à te passer au crible comme du froment. Mais J’ai prié pour toi, Simon, afin que ta foi ne s’écroule pas. Et quand tu seras revenu, affermis tes frères” (Luc 22.31-32 TP).

    Remarquez ces détails :
    1-Jésus l’a averti de ce qui allait se passer mais n’est pas intervenu pour empêcher le déroulement des événements. Certaines leçons ne peuvent être apprises autrement qu’au travers des difficultés.
    2-Jésus a déclaré à Pierre qu’il Le renierait non seulement une fois, mais trois fois. La plupart d’entre nous sommes doués surtout d’entêtement : nous n’apprenons pas la leçon la première fois !
    3-Pierre s’imaginait être plus fort qu’il ne l’était. “Seigneur, je suis prêt à aller en prison avec Toi et même à la mort” (Luc 22.33). En général l’opinion que nous avons de nous-mêmes est très exagérée !
    4-Jésus lui a dit qu’Il prierait pour lui afin que sa foi ne s’écroule pas. N’est-ce pas extraordinaire ? Lorsque nous sommes tellement bas que nous nous sentons incapables de prier, Jésus vient à notre rescousse pour lutter contre l’ennemi et pour intervenir en notre faveur auprès du Père. Jésus a prié pour soutenir la foi de Pierre ! Croire à l’efficacité de la grâce divine est le seul moyen de remonter la pente !
    5-Jésus avait confiance en Pierre même lorsque celui-ci avait perdu toute confiance en lui-même. Nous évaluons d’habitude nos réactions en fonction des événements présents tandis que Jésus voit tout le potentiel qui sommeille au fond de nous. Voilà pourquoi Il a pu dire à Pierre : “Lorsque tu seras revenu dans le droit chemin, (pas si, mais quand), alors sers-toi de cette expérience malheureuse pour aider les autres !” Vous croyez-vous différent de Pierre ? S’il a vécu un tel échec, chacun d’entre nous peut faire l’expérience de tels manquements. Et le jour où cela vous arrivera, demandez-vous ce que le Seigneur souhaite accomplir à travers ce que vous venez de vivre !

     

    Bob Gass 

     

     

    « Tu as entendu ma voix - Lamentations 3 : 55-56Ne crains pas - Lamentations 3 : 57 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :