• Au fond de quelle fosse vous trouvez-vous ?

     

    Au fond de quelle fosse vous trouvez-vous ?

     

    Au fond de quelle fosse vous trouvez-vous ?

     

    Il m'a fait remonter du puits sans fond... Il a dressé mes pieds sur le rocher... Dans ma bouche, Il a mis un chant nouveau” Psaume 40.3-4 

     

    De quelle genre de fosse vous sentez-vous prisonnier aujourd’hui ? Au fond de votre trou, avez-vous besoin de lumière, de nourriture, de courage face à des “animaux” féroces qui ne cherchent qu’à vous dévorer ? La Bible nous donne trois exemples d’hommes dans une telle situation. Comment ont-ils réagi et quelles leçons pouvons-nous tirer de leur attitude ? 

     

    1- Joseph s’est retrouvé au fond d’un trou dans le désert, parce que ses frères étaient jaloux de lui, et aussi parce qu’il avait fait preuve d’orgueil et d’insouciance à leur égard. Jacob, son père, pour aggraver la situation, préférait l’enfant de Rachel (Genèse 37.2-5). Précipité au fond d’une fosse et menacé de mort, son destin ne dépendait que de la grâce divine. Sachez-le, vous ne pouvez pas sortir de votre trou par la force de vos bras. Remarquez que pour Joseph le “miracle” prit beaucoup de temps. Il accepta d’être formé par Dieu dans le creuset de l’épreuve jusqu’au jour où Dieu le fit “remonter de la fosse” et le plaça au sommet de l’Egypte. Sa persévérance dans la foi est la clé de sa survie, comme elle peut l’être pour vous aussi !

    2- Le prophète Jérémie s’est retrouvé lui-aussi au fond d’une fosse, une citerne désaffectée dont le fond était couvert de boue. Dans son cas ni l’insouciance, ni l’orgueil ne l’avaient amené dans cette situation, mais en fait sa fidélité à Dieu ! (Jérémie 38.4-8). Ressentez-vous votre situation comme le résultat d’une injustice ? Vous avez été fidèle à Dieu, votre témoignage est indéniable, et pourtant vous êtes tombé au fond d’une fosse boueuse dont vous ne pouvez pas sortir. Remarquez comment Dieu l’en délivra : Il mit dans l’esprit d’un étranger de venir le tirer de la citerne. Ne négligez pas ceux que Dieu envoie pour vous délivrer. Ce peut être aussi des “étrangers”, des croyants d’une autre dénomination par exemple, qui sauront comment intervenir comme instruments dans la main de Dieu. Jill Briscoe, auteure et conférencière chrétienne très connue dans les pays anglo-saxons a raconté comment sa mère s’est convertie dans un hôpital par l’intermédiaire d’une jeune infirmière catholique irlandaise, alors qu’elle, sa fille, lui avait maintes fois parlé de l’Evangile sans succès !

    3- Enfin n’oublions pas Daniel face aux lions affamés, et sauvé miraculeusement par Dieu. Dans son cas un ange est intervenu directement : “Mon Dieu a envoyé Son ange et fermé la gueule des lions” (Daniel 6.23). A quoi le roi répondit : “C’est Dieu qui délivre et qui sauve, qui accomplit des signes et des miracles dans le ciel et sur la terre...” (v. 28). Quelle que soit la fosse dans laquelle vous êtes tombé, Dieu n’est jamais à court d’idée pour vous en délivrer !

     

     

     

    Bob Gass 

     

     

    « Crains l'Eternel, et détourne-toi du mal - Proverbes 3 : 7-8Celui qui m'écoute vivra en sécurité - Proverbes 1 : 33 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :