• Au désert

     

    Au désert

     

    Au désert

     

    “Il nous faut aller à trois jours de marche dans le désert...” Exode 3. 18 

    Si vous vous retrouvez dans un désert aujourd’hui et que vous soyez un enfant de Dieu, sachez qu’Il l’a voulu ainsi ! Ce n’est pas un hasard. Il a de bonnes raisons pour vous avoir séparé du milieu qui vous était familier. Considérez le peuple d’Israël en Egypte : ils souffraient durement sous le joug de leurs maîtres, mais très vite ils en sont venus à se plaindre et à souhaiter revenir en arrière sur leur terre d’esclavage. Ne faites pas comme eux. Louez Dieu de vous avoir amené là où vous vous trouvez aujourd’hui. Vous êtes en bonne compagnie. Il a promis de ne pas vous abandonner. Mais pourquoi Dieu a-t-il besoin de nous entraîner au désert ? 

     

    1- Pour nous apprendre à L’adorer et à Le louer sans contraintes. Peut-être étiez-vous prisonnier de votre carrière, de votre entourage, de relations trop accaparantes au point que Dieu a dû rompre ces liens. Dieu est jaloux de votre amour et de votre fidélité. Il ne veut pas vous partager avec d’autres “dieux” !

    2- Pour nous apprendre à dépendre de Lui seul. Au désert les Israélites étaient incapables de se nourrir. Ils ne savaient pas où trouver des sources d’eaux et parfois même l’eau qu’ils trouvaient n’était pas potable ! Nous avons tous besoin, un jour ou l’autre d’apprendre qu’Il est notre seule source de vie et de paix, notre seule assurance devant les dangers qui nous entourent.

    3- Pour nous apprendre à suivre Ses directives. Il connaît le bon chemin à travers le désert. Il a établi un plan pour notre vie. Mais parfois nous croyons pouvoir nous débrouiller tout seuls. Quand nous traversons le désert nous comprenons que seule l’obéissance à Sa volonté nous permettra de marcher dans la bonne direction. Dieu guidait Son peuple grâce à une colonne de feu la nuit et de fumée pendant la journée. Sa Parole et Son Esprit sont nos colonnes aujourd’hui. Nous avons peut-être découvert qui Dieu était avant notre arrivée dans le désert, mais là nous apprenons la dépendance à Sa volonté et découvrons Sa présence d’une manière que nous ne connaissions pas encore !

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    « Dieu est un refuge, un secours - Psaume 46 : 1Apprendre à espérer en Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :