• Assurance bénie

     

    Assurance bénie

     

     

    Assurance bénie

     

     

     

    HÉBREUX 10.22,23

     

    Comment savoir si notre conversion est authentique ? Pouvons‑nous en être absolument certains ou devons‑nous toujours vivre sans en avoir l’assurance, en craignant de faire ou de dire quelque chose qui nous fasse perdre notre salut ?

     

    L’Écriture est catégorique : nous pouvons être assurés de notre salut. Cependant, beaucoup de chrétiens en doutent constamment. Il arrive qu’un péché leur fasse penser que, cette fois, ils sont allés trop loin. Ou encore, ils s’appuient sur leurs émotions changeantes. Peut‑être se comparent‑ils à d’autres chrétiens qui semblent plus justes qu’eux, et ils en concluent qu’ils ne sont pas eux‑mêmes sauvés. Ils ont possiblement écouté de faux enseignements, selon lesquels on peut perdre son salut.

     

    Nous manquons d’assurance pour deux raisons : nous ne croyons pas la Parole de Dieu, et nous nous jugeons responsables de préserver notre salut. Jésus a affirmé que personne ne peut ravir ses brebis de sa main (Jn 10.27‑29). C’est donc lui qui nous garde, et il a promis de ne perdre aucun des siens (Jn 6.39). Si nous commençons à en douter, nous devons lire l’Écriture de nouveau, car elle nous assure de son amour et de ses soins.

     

    Dieu a promis la vie éternelle à ses rachetés, mais comment savoir si notre conversion est authentique? La persévérance en constitue un indice. Dieu se sert des difficultés pour éprouver notre foi (1 Pi 1.6,7). Quand nous traversons l’épreuve sans abandonner Dieu, notre foi est réelle. De plus, nous lisons dans Romains 8.16 : « L’esprit lui‑même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. »

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    « Un regard vers DieuJe suis toujours avec toi - Psaumes 73 : 23 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :