• Arc-en-ciel

     

    Arc-en-ciel

      

    Arc-en-ciel

      

    (Dieu a dit:) Il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre… Je mettrai mon arc dans la nuée, et il sera pour signe d'alliance entre moi et la terre… Et l'arc sera dans la nuée, et je le verrai pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tout être vivant.
    Genèse 9. 11-16

    Qui n'a pas été saisi par la beauté d'un arc-en-ciel dans un ciel d'orage? De tout temps les hommes, émerveillés par ce spectacle sans pouvoir l'expliquer, ont prêté à l'arc multicolore toutes sortes de significations. On sait aujourd'hui qu'il s'agit d'un phénomène à la fois optique et météorologique. Il se produit lorsqu'un rayon de soleil traverse un rideau de pluie très fine. Les gouttes d'eau font alors office de prisme, elles décomposent la lumière dans ses différentes couleurs.

    C'est dans la Bible que nous trouvons la signification de l'arc-en-ciel. Il apparaît après le déluge par lequel Dieu avait détruit la race humaine, violente et corrompue. Seuls Noé et les siens, ainsi qu'un couple de chaque espèce animale, abrités dans l'arche, ont survécu. Après cela, Dieu a voulu montrer sa grâce envers sa créature. Et c'est ainsi qu'il promet à Noé de ne plus détruire tous les êtres vivants par les eaux d'un déluge. L'arc dans le ciel sera un rappel concret de cette promesse pour Dieu lui-même et pour l'homme. La fidélité de Dieu à l'égard de ses promesses, c'est le merveilleux message que délivre encore l'arc-en-ciel. À tous ceux qui croient en Lui, Dieu promet protection, sécurité, salut, force, et sa présence à leurs côtés. De même que les couleurs d'un arc-en-ciel sont plus vives dans un ciel sombre, les promesses de Dieu illuminent nos journées obscurcies par les soucis. Lorsque nous voyons apparaître, entre soleil et nuages, cette magnifique palette de couleurs, rappelons-nous la richesse des promesses divines que nous trouvons dans la Bible.

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

     

     

    « Béni soit Dieu - Ephésiens 1 : 3Mettons la prière avant tout »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :