• Apprendre à faire confiance

     

    Apprendre à faire confiance

     

     

     

    Apprendre à faire confiance

     

     

     

     

    Lecture proposée : Matthieu 6.25-34 

     

    [Toute] grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. Jacques 1.17 

     

    Adolescent, je me rebellais parfois quand ma mère cherchait à m’encourager à avoir foi en Dieu : « Fais confiance à Dieu. Il prendra soin de toi. » À cela, je lui répondais durement : « Ce n’est pas aussi simple que ça, maman ! Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes ! »

     

    Or, nulle part trouve-t-on cette dernière réplique dans la Bible. Au contraire, la Parole de Dieu nous enseigne à dépendre de lui pour répondre à tous nos besoins quotidiens. Jésus nous dit : « Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? » (MT 6.26,27.) 

     

    Seigneur bienveillant, je sais que tu prendras soin de moi aujourd'hui,
    demain et pour toujours !

     

    Tout ce dont nous jouissons – même la force de gagner notre vie et de « nous aider nous-mêmes » – est un don du Père céleste, qui nous aime et pour qui nous comptons plus que nous ne pourrions l’imaginer.

     

    La maladie d’Alzheimer a volé à ma mère son esprit créatif et ses souvenirs, mais sa foi en Dieu a subsisté jusqu’à la fin. Elle a vécu sous notre toit pendant une certaine période, où j’ai pu voir de mes propres yeux Dieu pourvoir à ses besoins de manières inattendues, qui m’ont aidé à constater qu’elle avait toujours eu raison de compter sur Dieu. Au lieu de s’inquiéter, elle s’est confiée à celui qui avait promis de prendre soin d’elle. Et il s’est montré fidèle envers elle.

     

     

     

    Ne craignez pas vos lendemains, car Dieu s’y trouve déjà.

     

     

    James Banks
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    Apprendre à faire confiance

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 243Apocalypse 1 : 4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :