• Allez au bout de votre démarche

     

    Allez au bout de votre démarche

     

     

    "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable." Romains 12.1 

     
    Je me souviens d'une femme venue assister à une de mes conférences. Ce fut pour elle l'occasion de parler avec plusieurs dames qui lui racontèrent comment elles avaient réussi à surmonter des sévices subis dans le passé. Leur témoignage la toucha beaucoup, parce que les maltraitances dont elle-même avait été victime continuaient à affecter sa vie.

    À la fin de la rencontre, elle me confia avoir appris une leçon importante : "Ces autres femmes avaient été libérées de leurs problèmes, tandis que j'étais toujours aux prises avec les miens – et je comprends maintenant pourquoi. Dieu m'avait donné exactement les mêmes conseils qu'à elles. La seule différence, c'est qu'elles les ont suivis – pas moi."

    Avez-vous déjà eu l'impression que Dieu vous demandait de revenir sur un problème que vous n'aviez pas complètement réglé ? Cela m'est arrivé et ce n'est pas un sentiment particulièrement agréable. Mais dans une telle situation, nous devons être prêts à revenir en arrière pour traiter le problème à fond.

    Jésus n'est pas venu pour nous libérer partiellement du péché. Il est mort pour nous rendre totalement libres. Et quand Dieu nous demande de faire quelque chose, il ne veut pas que nous le fassions à moitié.

    Dans Romains 12.1, Paul affirme qu'il est raisonnable pour vous et moi de consacrer nos vies à accomplir la volonté de Dieu. Un tel engagement n'a rien d'excessif ou de fanatique. C'est la raison même de notre présence sur terre : être des flambeaux qui brillent dans un monde plongé dans les ténèbres. Nous devons donc aller jusqu'au bout de ce que Dieu nous demande.

    La vérité est que nous ne connaîtrons jamais pleinement la joie et la liberté qui sont à notre disposition en Christ si nous refusons de faire ce que Dieu nous dit. Et tout ce qu'il nous demande est pour notre bien. Il recherche toujours le meilleur pour nous.

    Peut-être y a-t-il quelqu'un à qui vous devez pardonner. Ou peut-être s'agit-il simplement de vous mettre à manger correctement ou à mieux gérer votre temps, vos talents et vos ressources. À moins que vous ne manquiez d'ambition dans un domaine de votre vie, alors que Dieu vous demande d'entrer dans son plan et d'accomplir quelque chose de plus grand. Je pourrais vous donner des centaines d'exemples. L'idée est qu'avec l'aide de Dieu, nous sommes capables de faire tout ce qu'il nous demande. Et nous devons être persévérants et ne reculer devant aucun effort pour que le travail soit fait correctement.

     

    Une action pour aujourd'hui
    Je veux vous encourager à collaborer avec Dieu pour mener à bien tout ce qui serait resté inachevé dans votre vie. Vous verrez que la liberté ne se fera pas attendre, pour peu que vous obéissiez à ce que Dieu vous a demandé de faire par sa grâce, et finissez ce que vous avez commencé.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

     

    « Une foi intrépideL'espérance au milieu de la tourmente »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :