• Agitation et communication

     

     

    Agitation et communication

     

     

    Lecture proposée :  ESTHER 6:1-11 (1513)

     

    Lorsque nous sommes trop préoccupés pour entendre Dieu, il nous donne souvent un esprit agité. Le livre d’Esther nous en fournit un bel exemple.

    Le chapitre 6 nous apprend que le roi Assuérus « ne put pas dormir, et il se fit apporter le livre des annales, les Chroniques » (v. 1). Leur lecture révéla au monarque qu’un certain Mardochée avait fait échouer une tentative d’assassinat contre sa personne. Rempli de gratitude envers cet homme pour ses services et sa loyauté, le souverain planifia de l’honorer.

    Ce que le roi ignorait néanmoins, c’est que Haman, l’un de ses conseillers, souhaitait la mort de l’homme que le roi désirait récompenser. Haman avait non seulement comploté de faire pendre Mardochée le Juif (5.14), mais il voulait aussi exterminer la race juive en entier. À la demande d’Esther, le monarque est intervenu, et Mardochée ainsi que tous les Hébreux ont eu la vie sauve.

     

    Qu’est-ce qui a démarré tout ce processus? Une nuit d’insomnie. Le souverain en ignorait la cause, mais nous la connaissons; il ne pouvait dormir parce que Dieu souhaitait lui parler. Ce dernier avait un message important à lui transmettre, et sa façon d’y arriver a été de l’empêcher de s’assoupir.

    À combien de reprises avez-vous fait la même expérience? Vous vaquez à vos occupations et à votre emploi, mais vous êtes agité et en perdez le sommeil. Le cas échéant, demandez au Seigneur : « Que veux-tu me dire? » Vous découvrirez que Dieu vous interpelle au moyen de vos préoccupations parce qu’il veut vous parler.

     

    (Source : encontact.org)

     

    Agitation et communication

     

     

    « Le secours me vient de l'Eternel - Psaume 121 : 2Tel un phare qui brille dans nuit »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :