• Affronter des difficultés

     

    Affronter des difficultés

     

    Affronter des difficultés

     

    Lecture proposée | PHILIPPIENS 3.8-11

     

    L’apôtre Paul savait comment affronter des difficultés. Même en prison, il gardait les yeux sur Christ et lui faisait fermement confiance. En fait, l’épître qu’il a adressée aux Philippiens, rédigée alors qu’il était prisonnier, est remplie de louanges et d’allégresse (1.18; 2.18; 3.1).

    Fixer les yeux sur Jésus n’est ni naturel ni facile. Par instinct, nous réfléchissons à notre situation en cherchant à y trouver des solutions ou en ressassant notre douleur et nos difficultés. Par conséquent, nos problèmes revêtent un aspect alarmant et menacent de nous engloutir.

    Cependant, la crainte et l’échec ne peuvent survivre longtemps dans un cœur qui s’appuie sur le Seigneur. Il est possible de nous concentrer sur la providence et les soins divins, plutôt que sur nos circonstances. Dieu est celui qui nous délivre (2 Co 1.10), qui nous guérit (Jé 17.14) et qui nous guide (Pr 3.6). Le croyant qui revendique les promesses divines découvre que Dieu peut repousser les émotions négatives et les remplacer par l’espoir, la confiance et le contentement (Ph 4.11). Nous ne serons pas heureux de vivre des moments difficiles, mais nous pourrons être satisfaits de ce que Dieu est aux commandes et qu’il tirera du bien de nos ennuis.

    Les promesses et les principes divins ne changent pas, peu importe à quel point la situation est critique ou pénible. Fixons le regard sur Christ plutôt que sur nos circonstances; Dieu nous réconfortera et nous fera traverser l’adversité en toute sécurité. Nous pourrons ensuite répondre à l’exhortation de Paul en nous réjouissant toujours dans le Seigneur (4.4).

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    Affronter des difficultés

     

    « Tu assures une paix profonde - Esaïe 26 : 3Heureux tous ceux qui comptent sur le Seigneur - Esaïe 30 : 18 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :