• Accrochez-vous à l'espoir

     

    Accrochez-vous à l'espoir

     

    Accrochez-vous à l’espoir

     

     

    Chers amis,

     

    De quoi avez-vous besoin aujourd’hui ?

    C’est une question assez simple…mais elle est très importante.

        Aimeriez-vous que votre mariage soit plus harmonieux ?

        Votre santé est-elle un sujet de prière ?

        Attendez-vous une opportunité concernant votre travail ?

        Avez-vous hâte que vos enfants reviennent vers Dieu ?

    Quelle que soit la chose qui pèse sur votre coeur aujourd’hui et peu importe son poids, je voudrais vous encourager… Dieu voit votre situation… Il comprend ce par quoi vous passez… Et Il a un plan merveilleux et extraordinaire pour votre vie !

     

    Vous n’avez pas été créé pour vivre dans la peur. Vous ne devez pas laisser les soucis ou l’angoisse prendre place dans votre vie. En réalité, c’est l’opposé qui est vrai. Vous avez une bonne raison de vous réjouir aujourd’hui ! Dieu est bon et Il a un plan extraordinaire pour votre avenir (voir Jérémie 29:11). Ce n’est pas le moment d’être anxieux ou inquiet. C’est le moment de vous réjouir. C’est le moment de… Reprendre espoir !

     

    Vous savez, j’ai passé les 38 dernières années de ma vie à voyager dans le monde entier pour enseigner la Parole de Dieu. Durant ces années, j’ai rencontré de nombreuses personnes extraordinaires, des gens comme vous ! Des personnes travaillant dans le monde des affaires, des mères au foyer, des étudiants, des bénévoles, des mères-célibataires, des pères-célibataires. J’ai eu le privilège de rencontrer des hommes et des femmes dans tous les milieux.

     

    Certaines de ces personnes avaient réussi dans la vie et se sentaient « les maitres du monde »…D’autres m’ont confié vivre au jour le jour, en essayant de joindre les deux bouts. Et beaucoup d’autres faisaient face à des situations si difficiles qu’elles se sentaient complètement accablées, épuisées.

     

    Après avoir échangé avec ces personnes merveilleuses, j’ai réalisé que - quelles que soient les personnes ou les circonstances traversées - il y avait une chose dont elles avaient désespérément besoin, une chose dont nous avons tous désespérément besoin… L’espoir. L’espoir est l’attente  joyeuse et confiante des bonnes choses à venir. Il provient de la confiance que nous plaçons en Dieu et de la certitude qu’il contrôle nos circonstances, quelles que soient les apparences. L’espoir est l’assurance que quelque chose de bon va arriver très bientôt !

     

    Mes amis, Dieu veut que votre vie soit remplie de cet espoir, dès aujourd’hui. Il veut que vous appreniez à vivre dans l’attente des bonnes choses à venir. L’espoir change tout ! L’espoir vous aide à aller de l’avant et il illumine chaque domaine de votre vie : Votre attitude, votre santé, vos pensées et même votre foi ! Au lieu d’imaginer le pire, l’espoir tient fermement aux promesses de Dieu et choisit de croire à ce qu’il y a de meilleur.

     

    Lorsque vous avez eu une dure journée, l’espoir dit : Les choses ne peuvent que s’améliorer ! Lorsque vos finances sont au plus bas, l’espoir dit : Peu importe, Dieu est la source de ma rémunération ! Lorsque vous faites une erreur, l’espoir dit : Je vais beaucoup apprendre de mon erreur ! Lorsque tout va de travers, l’espoir dit : Mon Dieu est avec moi ! 

     

    C’est pour que vous ayez ce genre de vie-là que Jésus est mort. Pas une vie où, jour après jour, vous vous attendez à « glisser sur une peau de banane ». Vous pouvez vivre une vie remplie de joie, d’espoir et de foi en Christ !

     

    Pensez-y un instant : Toute votre vie, les gens ne font que vous répéter : N’aies pas trop d’espoirs ! » Nos blessures passées, nos déceptions quotidiennes et notre insécurité vis-à-vis notre avenir nous disent toutes de ne pas avoir de grandes attentes, de renoncer à l’espoir.

    Alors, au lieu de nous tenir debout, par la foi, nous attendant avec assurance que Dieu intervienne puissamment dans notre vie, nous pensons souvent ceci : « N’aies pas de trop grands espoirs, ne t’attends pas à de trop grandes choses, tu risques d’être déçu ! »

     

    Proverbes 4:18 dit : «Le sentier des justes est comme la lumière de l’aurore dont l’éclat ne cesse de croître jusqu’en plein jour ». Le chemin que Dieu a préparé pour vous sera meilleur, jour après jour- plus lumineux au fur et à mesure que vous avancez. Vous avez une excellente raison d’être enthousiaste ! Peu importe ce qui s’est passé il y a dix ans…il y a 10 jours ou 10 minutes. Vous pouvez… Reprendre espoir dès aujourd’hui ! Avec Dieu les choses n’empirent pas, elles s’améliorent de jour en jour !

     

    Je veux vous aider à découvrir comment vivre avec cet espoir. Aujourd’hui, c’est peut-être le jour où vous allez apprendre à dire « Au-Revoir » à chaque souci, chaque peur, chaque anxiété contre laquelle vous luttez.

     

    Alors que je termine cette lettre, laissez-moi vous demander à nouveau : De quoi avez-vous besoin aujourd’hui ? Quelle que soit la réponse, que ce soit une petite ou une grande chose, un besoin physique ou spirituel pour vous ou quelqu’un que vous aimez, Dieu voit ce besoin. Il comprend ce par quoi vous passez et Dieu vous dit : « Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. (Jérémie 29 :11) Alors allez de l’avant et reprenez espoir ! Vous serez émerveillé de voir la différence que cela produit dans votre vie ! 

     

    Joyce Meyer

    Source : Newsletter octobre 2015

     

    « Que la paix soit avec vous - Luc 24 : 36Je fais pour toi des voeux de paix - Psaume 122 : 8-9 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :