• Accepter les critiques

     

    Accepter les critiques

     

     

    Accepter les critiques

     

     

    PROVERBES 10.17

    Personne n’aime recevoir des critiques. Elles peuvent blesser, surtout quand elles sont gratuites. De plus, il arrive souvent que l’accusateur soit dur et désobligeant. Nous devons cependant considérer si les reproches sont justifiés avant de les écarter.

    Les critiques nous forcent à nous examiner, et Dieu peut se servir d’un commentaire honnête pour nous interpeller. Le Seigneur a pour but de nous faire croître en maturité spirituelle et en sainteté, mais nos angles morts nous empêchent de voir ce qu’il désire transformer en nous. Si nous faisons fi des reproches, notre croissance spirituelle pourrait en souffrir. Cela ne veut toutefois pas dire que toutes les critiques sont valables. Voilà pourquoi il faut les soupeser et bien y réagir.

    • Résistons à l’envie de rejeter la remarque, de condamner la personne ou de nous défendre. Demandons à Dieu de nous faire voir la vérité.

     Remercions la personne de s’intéresser à nous et disons‑lui que nous réfléchirons à ses paroles. Si elle est sincère, elle en sera reconnaissante; dans le cas contraire, elle en sera peut‑être désarmée.

    • Évaluons les critiques et déterminons ce qui est blâmé : nos croyances, notre caractère, Dieu?

    • Considérons cette situation comme une occasion de grandir; excusons‑nous au besoin.

    Plutôt que de nous fâcher et de nous apitoyer sur notre sort en réaction aux critiques, laissons‑les faire leur travail dans notre vie. Ne permettons pas à une blessure ou à la colère de contrecarrer l’œuvre de Dieu, c’est‑à‑dire nous transformer à l’image de Christ. N’est‑ce pas là ce que nous souhaitons tous?

     

     

    (Source : Lumière du matin / encontact.org)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

    « Il est ressuscité - Matthieu 28 : 6Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec vous - 1 Corinthiens 16 : 23 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :