• A nos côtés dans la vallée

     

    A nos côtés dans la vallée

     

     

     

    A nos côtés dans la vallée

     

     

     

    “Même si je passe par la vallée obscure, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car tu m’accompagnes. Tu me conduis, tu me défends, voilà ce qui me rassure.” Psaumes 23.4

     

    Il y a quelques années, j’ai eu la joie de retrouver un ami de longue date, un modèle qui m'a beaucoup encouragé au début de ma conversion. Malheureusement, il était affecté dans sa santé au point de se déplacer en fauteuil roulant. En le voyant ainsi, j'eus l'envie de le prendre dans mes bras afin de l’encourager et de prier pour lui. Mais, avant même que je ne puisse lever le petit doigt, il me regarda et me dit : "Qu’importe ce que je traverse, je sais que Dieu est à mes côtés !"

     

    Dieu est présent à vos côtés...

     

    “Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours. Je te soutiens de ma droite triomphante.” Ésaïe 41.10

    La vallée est un endroit sombre, triste où il ne fait pas bon vivre et que personne n’apprécie. Toutefois, chacun d'entre nous au cours de notre pèlerinage sur la terre, en connaitra plusieurs.

    Actuellement, vous vous trouvez peut-être dans une vallée profonde, isolée et en proie au doute, vous pensez que vous n'arriverez pas à en sortir ? Savez-vous que la traversée d'une vallée, peut littéralement vous transformer et vous conduire dans une proximité avec Dieu qui jusqu’alors, vous était inconnue?

    Ceci peut être un paradoxe que l'on ne saurait vraiment expliquer, néanmoins plus nous perdons nos repères, plus nous nous appuyons sur Dieu. Et pour David, l'homme qui a connu bien des vallées, le message est clair: pour évincer la peur et remonter la pente, il faut faire confiance à Dieu. “Il ranime mes forces, il me guide sur la bonne voie, parce qu’il est le berger d’Israël.” Psaumes 23.3

    Quelle que soit votre vallée, soyez rassuré, Dieu est présent à vos côtés pour vous défendre et vous guider. “Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.” Jean 10.27-28

    Une proclamation pour aujourd’hui :
    Père, je reconnais que tu es le berger de mon âme et que le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie ! Au nom de Jésus. Amen !

     

     

    Yannis Gautier
    (Source : TopChrétien)

     

     

    A nos côtés dans la vallée

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « L'Eternel est pour moi, je ne crains rien - Psaume 118 : 5-6Tu pénètres toutes mes voies - Psaume 139 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :