• A l’école du Désert

     

    A l’école du Désert

     

    A l’école du Désert

     

     

     

    “Il fut conduit par l’Esprit dans le désert.” Luc 4.1 

     

    Vous sentez-vous comme marchant sur une terre au sol desséché, comme si tout autour de vous n’était que vide et désolation ? Et si ce temps de désert était permis par le Seigneur ? Jésus lui-même a été conduit au désert par le Saint-Esprit. 

    Recevez cette vérité, aujourd’hui : vous ne vous trouvez pas dans le désert pour y mourir mais pour y être formé(e) par Dieu. Comme Jésus, vous êtes conduit(e) dans ce lieu, cette saison, afin que vous puissiez y développer votre relation avec Dieu et être transformé(e) chaque jour un peu plus à son image. 

    Dans ces temps particuliers, Jésus "imprime" en vous son caractère et ses aptitudes, afin de faire de vous un miracle au milieu des nations, un soutien pour ceux qui vous entourent, un témoignage vivant de la grâce et de la puissance de Dieu au quotidien dans votre vie.

     

    Vous ne vous trouvez pas dans le désert pour y mourir
    mais pour y être formé(e) par Dieu.

     


    Il est vrai que, dans le désert, le temps peut nous paraître long… Il nous faut être endurant, même si ce n’est pas ce qui est le plus facile.
    L’écrivain Dutch Sheets a dit un jour : "Le manque d’endurance est l’une des principales causes d’échec, particulièrement dans la prière. Nous ne savons pas attendre. Il nous faut du micro-ondes. Mais Dieu lui, préfère ce qui est mariné…"
     

     

    Aujourd’hui Mon ami(e), j’aimerais vous encourager à ne pas vous arrêter, mais à continuer d’avancer, jusqu’au bout.

    Persévérez, l’oasis n’est plus loin !
     

     

    Une prière pour aujourd’hui : 

    "Père, lors de ma marche dans ce désert, fais-moi la grâce de regarder à ma situation avec tes yeux. Attire-moi près de toi, et donne-moi la force de m’accrocher à toi, même quand le désespoir frappe à ma porte. Tu as commencé une œuvre dans ma vie et tu l’achèveras avec excellence selon l’immensité de ton amour. Au nom de Jésus-Christ. Amen." 

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « Vous n'avez rien à craindreApprenez son repos »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :