• A l’école de Dieu

     

    A l’école de Dieu

     

     

     

    A l’école de Dieu

     

     

    Que la mise à l'épreuve de votre foi – bien plus précieuse que celle de l'or qui périt et qui pourtant est éprouvé par le feu – se trouve être un sujet de louange, de gloire et d'honneur, dans la révélation de Jésus Christ. 1 Pierre 1. 7

     

    J'avais planifié mon voyage depuis des mois, et un accident a anéanti tous mes projets : une jambe cassée, plusieurs semaines d'immobilité… En permettant dans ma vie un événement désagréable, le Seigneur m'oblige à chercher du secours auprès de lui. Il me répond, et ainsi, non seulement il rend ma foi plus solide, mais il me donne de lui-même une connaissance vécue que je n'aurais jamais pu acquérir d'une autre manière.

     

    Il faut pleurer pour connaître Celui qui console, s'inquiéter pour découvrir Celui qui rassure, être en danger pour trouver Celui qui protège et qui délivre. Au ciel où il n'y aura plus ni peine, ni détresse, ni obstacle à surmonter, ni ennemi à vaincre, je n'aurai plus l'occasion de trouver en Jésus Celui qui est la réponse à tous ces besoins.

     

    C'est à travers mes besoins que j'apprends à connaître Christ, sa puissance, son amour, son intérêt pour moi. Et c'est probablement l'explication de la plupart de mes épreuves. Oui, la vie quotidienne, par ses difficultés mêmes, est une école irremplaçable. Elle me permet d'acquérir une connaissance expérimentale de mon Seigneur Jésus Christ, connaissance qui produira une louange éternelle. J'aurai appris à connaître “la grâce variée de Dieu” (1 Pierre 4. 10), qui sera l'un des thèmes du cantique chanté au ciel par tous ceux que le Christ a rachetés.

     

    Ainsi, lorsque s'achèvera ma vie sur la terre, ce ne sera pas un Dieu lointain qui me recevra au ciel, mais un Ami connu.

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 222Genèse 26 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :