• 7 Etapes pour obtenir un complet rétablissement

     

    7 Etapes pour obtenir un complet rétablissement

     

     

     

    Le pardon, premier pas vers la liberté

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Tout au long de cette semaine, je vais vous guider dans un parcours en 7 étapes pour obtenir un complet rétablissement. Les textes sont librement inspirés (avec autorisation) de l'excellent livre "Seigneur, restaure-moi", paru aux Editions VIDA, que je vous encourage à lire. 

     

    "Seigneur, restaure-moi…!" est une phrase que nous sommes nombreux à avoir prononcée, alors que nous étions en proie à des difficultés et des souffrances. La plupart de ces épreuves sont liées à nos relations avec les autres. Malgré notre attachement à Dieu, dépression, mal-être, colère, rancœur, frustration sont autant de "symptômes" qui confirment que nous sommes en "mauvaise santé émotionnelle".

     

    Dieu veut vous guérir, comme nous le confirme sa Parole ici : "Car je te rétablirai, Je te guérirai de tes plaies, – Oracle de l’Éternel." (Lire Jérémie 30.17.)

     

    Je ne connais pas votre histoire, Mon ami(e), mais peut-être avez-vous encore de mauvais souvenirs :

     

    • Qui remontent à votre petite enfance,
    • Qui vous rappellent la trahison de votre conjoint(e),
    • Ou encore, qui sont liés à un conflit récent.

     

    Quelles que soient vos blessures, le chemin vers la guérison passe par le pardon, première étape incontournable. Elle consiste à "recevoir le pardon de Dieu et à laisser la réalité de ce pardon pénétrer au plus profond de votre être." Autrement dit, à tirer un trait sur le passé. (Lire Ésaïe 43.18-19.)

     

    L’auteur ajoute que "le pardon est fondé sur la réciprocité. (Lire Matthieu 6.14.) Dieu vous pardonne rapidement et totalement sur la base de la confession de vos torts. Le pardon est un choix que nous faisons. Nous fondons notre décision non pas sur ce que nous avons envie de faire, mais sur ce que nous savons être juste."

     

    Voulez-vous avoir une meilleure santé émotionnelle, Mon ami(e)...? Cette étape du pardon est alors indispensable pour une complète restauration.

     

    Je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, aide-moi à abandonner le passé pour que je puisse entrer dans tout ce que tu as prévu pour moi. Montre-moi qui j’ai besoin de pardonner et aide-moi à offrir aux autres un pardon total. Guéris-moi de tous les souvenirs douloureux qui ont marqué ma vie, afin que je puisse devenir ce pour quoi tu m’as créé(e). Dans le nom de Jésus, amen."

     

    Dieu vous libère dès aujourd’hui…!

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

    Jésus vous ouvre les bras

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Pâques nous rappelle combien nous pouvons nous identifier à Jésus. Sa mort et sa résurrection nous montrent son amour pour nous, et ce quelle que soit notre condition…! Il a tout enduré pour nous, comme le rappelle ce passage de la Bible :

     

    "Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié." (Lire Ésaïe 53.2-4.)

     

    Mon ami(e), de quoi souffrez-vous...? D’humiliation, de rejet, de mépris, de solitude, de douleurs physiques et/ou morales…?

     

    Jésus comprend et connaît très bien ce que vous pouvez endurer, lui qui a traversé de terribles souffrances à la croix :

     

    • Il a été rejeté et méprisé, lui qui avait accompli des miracles.
    • Il a été puni, frappé, alors qu’il était parfaitement saint.
    • Il a été humilié, on lui a craché dessus, lui, le Fils de Dieu.
    • Il a été giflé, fouetté, lui qui n’avait commis aucun mal.
    • Il a été hué, injurié, et il ne s’est pas défendu.
    • Il s’est retrouvé seul, séparé de ceux qu’il aimait.
    • Il a été abandonné de tous.

     

    Oui, Mon ami(e), sur le mont Golgotha, Jésus a TOUT supporté. Il a obéi jusqu’à la mort à la croix. (Lire Philippiens 2.8.) Son sacrifice nous permet aujourd’hui d’être sauvés de nos péchés, guéris de nos maladies et réconciliés avec le Père. Ésaïe 53.5 dit : "Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."

     

    S’identifier à Jésus, à ses souffrances et à sa croix, c’est le chemin parfois bien difficile du chrétien, mais n’oubliez pas que c’est aussi un chemin de victoire et de résurrection… Jésus a pris votre place afin que vous ne vous sentiez plus jamais seul(e) malgré vos douleurs.

     

    En ce jour, rappelez-vous qu’il vous ouvre les bras pour vous aimer, vous consoler, vous fortifier, vous apaiser, vous guérir...

     

    Je vous souhaite une belle journée, rempli(e) de sa paix : Jésus a tout accompli et il est vivant…!

     

    Merci d'exister,

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

    Toutes vos prières sont entendues

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Hier, je vous rappelais que Jésus est passé par le chemin de la croix par amour pour nous… Au cours de notre existence, nous pouvons traverser certaines souffrances que notre Sauveur a supportées… Alors que nous faisons monter nos prières pour les lui confier, certaines semblent ne pas être entendues…

     

    Cela me fait penser à cette bouteille que l’on jette à la mer, contenant un message… Combien de temps, de kilomètres parcourus avant qu’elle ne tombe entre les mains d’une personne bien intentionnée...?

     

    Quelles sont les bouteilles que vous avez confiées à la mer, Mon ami(e)…? Depuis combien de temps…?

     

    Serait-ce un mari (une épouse) ou un enfant que vous attendez depuis trop longtemps…? Ou bien la guérison d’une maladie dite incurable…? Un changement de vie, d’orientation qui tarde…? Ou encore un projet pour bénir les gens qui piétine…?

     

    Quels que soient les "messages" que vous adressez à Dieu, aucun ne se perdra. Tous arrivent à destination…!

     

     

    Oui, Mon ami(e), prier, c'est avoir le privilège de semer des mots dans l'éternité…! C’est également la grâce de partager ce qui vous pèse, vous attriste et vous tracasse avec celui qui comprend tout, qui connaît tout. Lorsque vous ouvrez votre cœur à Dieu, vous lui permettez de souffler sur le vôtre par son Esprit.

     

    Je vous encourage à parler à Dieu tous les jours, sans crainte ni retenue, mais avec l'assurance que vous êtes entendu(e) de lui. Il est votre Père, attentif à tout ce que vous traversez…!

     

    Terminons par la prière : "Seigneur, il m’arrive parfois de trouver le temps long et de douter que tu entendes mes prières. Pardonne-moi, et apprends-moi à rester patient(e) et confiant(e). Je sais que tu n’es jamais en retard ni en avance, mais toujours à l’heure pour m’exaucer. Merci pour ta grâce et ton amour. Amen."

     

    Persévérez dans la prière. Dieu a la solution à tous vos problèmes…!

     

    Je vous souhaite une bonne journée, toujours connecté(e) avec votre Sauveur…!

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

    Dieu n'avait pas dit son dernier mot

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Alors que nous sommes en pleine période de Pâques, il est bon de se souvenir tout ce que notre Sauveur a enduré par amour pour nous à la croix… mais aussi sa résurrection…! Connaissez-vous le film "La résurrection du Christ"...?

     

    Ce film raconte le parcours d’un tribun romain, chargé d’enquêter sur la mystérieuse disparition du messie. Le tombeau est vide, et il part à la recherche d’explications qui tiennent la route. Les Romains soupçonnent que le corps n’ait été volé et refusent de croire en la résurrection du Christ, telle qu’annoncée par Jésus et ses disciples. Je vous laisse découvrir la suite…

     

    Ce film m’a beaucoup touché. Je me suis imaginé avec les disciples, marchant avec le Christ, après sa mort et sa résurrection. Quels moments extraordinaires à vivre…! J'aurais aimé être là...

     

    En cette semaine de Pâques, Mon ami(e), quoi de mieux que de se souvenir que Jésus est là et qu'il agit encore aujourd’hui…! Alors que le Sauveur était dans la tombe et que tout semblait fini, Dieu n’avait pas dit son dernier mot…

     

    C’est ce que nous raconte Michèle, à propos de son fils (à voir dans cette belle vidéo) : "Mon fils de 18 ans avait fugué pendant 2 semaines, consommateur de cannabis et d'autres drogues. Grandes étaient mon inquiétude et ma peur. Chaque matin, lorsque je lisais Un Miracle Chaque Jour, un message de réconfort m'attendait pour m'aider à garder la foi. Et le vendredi de la veille de Pâques, mon fils est revenu à la maison. Aujourd'hui, il fume de moins en moins et accepte mon aide. Il a décidé de reprendre le chemin de l'école. Je sais que notre Père a commencé un travail sur lui et ce miracle servira pour l'édification de son peuple."

     

    Seul Jésus est capable de transformer des vies... Car "il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures." (Lire 1 Corinthiens 15.4.) Il vous ramène :

     

    • De l’angoisse à la paix.
    • Des addictions à la liberté.
    • Du rejet à l’amour.
    • De la dépression à la joie de vivre.
    • Des ténèbres à la lumière.

     

    Mon ami(e), Christ est là pour vous transformer vous aussi, à travers ce miracle de la résurrection. Laissez-le guérir votre corps, restaurer votre âme, renouveler votre esprit. Il vous aime…!

     

    Bonne journée…!

     

    Merci d'exister,

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

    Pâques, c'est Jésus et toi

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Comment voyez-vous Pâques...? Comment vivez-vous Pâques chaque année...? Pour ma part, mes grands-parents savaient célébrer Pâques comme personne. Ils m’ont transmis cela en me répétant souvent : "Mon petit garçon chéri. À Pâques, ce ne sont pas les oeufs qui importent, c’est Jésus et toi...! Tu as SA valeur mon fils." Je n’oublierai jamais les encouragements, ni toutes les vérités qu’ils m’ont inculquées avec amour.

     

    Pâques, c’est Jésus et vous...! Cette fête révèle tellement de vérités sur l’amour et la puissance de Christ en votre faveur. Mon ami(e), Pâques, c’est Jésus qui vous rappelle :

     

    • La valeur que vous avez à ses yeux,
    • Qu’il vous offre le salut par sa mort à la croix,
    • Que vous avez accès à la vie éternelle par sa résurrection,
    • Que votre identité est cachée en Christ.

     

    C’est pour aujourd’hui, et pour l’éternité aussi. Comment peut-on célébrer Pâques avec détachement…? Comment est-il possible de renoncer à croire en la puissance de la résurrection… et d’en arriver même à penser que Jésus a juste vécu sur terre… sans l’espérance de la vie après la mort…? Paul en parle dans ce texte : "Si nous avons mis notre espérance dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus malheureux de tous...!" (Lire 1 Corinthiens 15.19.) 

     

    Ce que vous vivez avec Jésus-Christ est réel et fondamental. Imaginez un seul instant que Christ ne soit pas ressuscité des morts et qu’il n’amène pas la vie éternelle : ce serait catastrophique. Dès l’instant où l’on vit Pâques avec légèreté, sans considération, ou comme si c’était plus ou moins vrai, la "puissance de la vie" se désintègre en nous… on en perd sa substance.

     

    Cette fête de Pâques, c’est vivre avec Christ :

     

    • Dieu lui-même a donné sa propre personne,
    • Le Saint-Esprit désire que personne ne vive sans lui,
    • Jésus vous veut tellement qu’il est venu vous chercher,
    • Vous et moi sommes au centre de son cœur.

     

    Si vous le souhaitez, priez avec moi : "Jésus…! Tellement de reconnaissance jaillit de mon cœur pour ta vie. Tu m’as rêvé(e), imaginé(e), conçu(e). Et tu avais tout préparé pour ma venue : mon environnement, et toutes les solutions pour me conduire sur le chemin qui mène à ta victoire…! Merci pour ta mort et ta résurrection. Cette année, je célébrerai Pâques comme jamais…! Amen."

     

    Merci d'exister,

    Bruno Picard

     

     

     

     

     

    Libérez la puissance du Ressuscité

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    L’un de mes mentors se trouvait récemment sur la plage du lac où Jésus a emprunté la barque de Pierre pour enseigner la foule. Cherchant à comprendre comment des milliers de personnes pouvaient entendre Jésus, il a demandé à son épouse de rester sur le rivage à quelques mètres, pendant que lui prêchait à haute voix depuis la barque. Ceux qui ne croient pas en Christ disent que ce seraient la topologie des lieux, le lac, le vent et les montagnes qui ont permis à la voix de Christ d’être entendue par la foule. Mais c'est bien plus que cela...

     

    Mon ami a demandé au Saint-Esprit de lui montrer comment des milliers de personnes pouvaient entendre Jésus leur parler du Père. Sa réponse m’a inspiré et défié : "Lorsque tu prêches la Parole, celle-ci libère la puissance de mon Esprit, qui alors, soutient et porte ma Parole jusqu’aux cœurs."

     

    Réalisez-vous la puissance que Dieu met dans sa Parole…? Cette puissance est contenue dans la Parole qui est dans nos cœurs. Elle agit en ceux et celles qui croient. Puis, elle soutient la parole prêchée, celle qui sort de nos bouches, afin d’atteindre les cœurs…! Christ, quelle aventure de vie...!

     

    Plus que jamais :

     

    • L’humanité a profondément besoin de Lui,
    • Vous êtes utile entre les mains de Dieu,
    • Dieu veut que vous deveniez son porte-Parole.

     

    Mon ami(e), en cette saison de Pâques, vous êtes appelé(e) à libérer la Parole que Jésus dépose en vous. Il a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie" (Lire Jean 14.6.)

     

    Vous avez le privilège de pouvoir annoncer l'Évangile partout…! Et de libérer ainsi la puissance du Ressuscité…! Lors de la résurrection, Dieu a prouvé et révélé Jésus, comme étant la Vérité aux yeux de tous. Tenez ferme, vous n’êtes pas un faux témoin…! (Lire 1 Corinthiens 15.12-19.)

     

    Durant cette semaine de Pâques, très cher(ère) Mon ami(e), si vous avez mis votre confiance en Christ, proclamez ce qui est vrai…! Vous libèrerez la puissance de Dieu, pour que les gens puissent croire en Jésus-Christ.

     

    Merci d'exister,

    Bruno Picard

     

     

     

     

     

    Sa résurrection vous donne sa vie

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Beaucoup de personnes ressentent des peurs et du stress, et pour certains en permanence. Avez-vous déjà ressenti ces émotions disparaître en un instant...? Vous savez, ce moment où vous sentez comme si un poids venait d’être retiré de vos épaules…

     

    J’ai vécu cela en vous écrivant. Méditer les vérités sur le sens de Pâques, me permet, chaque année, de gagner en profondeur dans la compréhension que Christ est vainqueur sur la "mort" et que nous le sommes aussi…!

     

    J’aime Pâques, qui rappelle tout ce que Christ a accompli en notre faveur. Sans Christ, nous n’aurions aucune espérance, aucune véritable joie, aucune paix… Comme Paul le dit : "Dans les Livres Saints, on lit : "Adam, le premier homme, c’est un simple être humain qui a reçu la vie." Le dernier Adam est rempli de l’Esprit Saint, qui donne la vie." (Lire 1 Corinthiens 15.45.) Vous n’êtes pas qu’un simple être humain ayant reçu le souffle de vie. Non, mon ami(e), vous êtes la cible de son amour, la lumière du monde et le sel de la terre.

     

    Comme le second Adam, vous êtes rempli(e) du Saint-Esprit. Plus rien ne peut vous détruire car il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui ont Christ comme fondement absolu de la vérité et de la justice. Sa résurrection change littéralement tout. Votre vie est enviable et non pitoyable. Votre ministère est fructueux. Christ est votre vie…! Il est l'auteur de la vie et celui qui est vainqueur sur la mort…!

     

    En ressuscitant Jésus d'entre les morts, Dieu vous a donné :

     

    • Le pardon,
    • La vie en abondance,
    • Sa joie éternelle, la mort ne peut rien contre elle,
    • L’accès à ses conseils, par le Saint-Esprit qui conduit vos pas,
    • L’accès à sa table, pour goûter aux révélations devant vos ennemis,
    • Un ami parfaitement fidèle et fiable, sur lequel compter en tout temps.

     

    Je vous exhorte de tout mon cœur Mon ami(e), à proclamer et à glorifier Jésus-Christ de tout votre cœur : "Père Tout-Puissant, merci pour la plus grande nouvelle de tous les temps : tu as ressuscité ton Fils Jésus d'entre les morts pour régner à jamais…! Et pour établir ton règne en nous et au travers de nous...! Digne es-tu, toi l’Agneau qui a été immolé et qui nous a racheté(e)s par ton sang, pour recevoir puissance, richesses, sagesse, force, honneur, gloire et bénédictions...! Amen."

     

    Merci d'exister,

     

    Bruno Picard
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Psaume 27Vous êtes membre de la famille »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :